Ensemble contre le gaspillage alimentaire
Umami respecte non seulement ses collaborateurs, mais aussi l’environnement. C’est la raison pour laquelle les collaborateurs bénéficient du support et de la formation nécessaires pour limiter le gaspillage alimentaire. Les commandes sont ainsi réfléchies, basées sur le stock, et il est tenu compte de la date de conservation, des dates de livraison et de la quantité visée. Nous luttons ainsi contre le gaspillage alimentaire inutile et garantissons en même temps la sécurité alimentaire. Mieux encore, en faisant appel à des emballages sous vide, nous prolongeons la durée de conservation des produits sans limiter le choix, pour une offre maximale et un gaspillage minimal.
La durabilité dans l’assiette
Umami prône également la durabilité. C’est la raison pour laquelle notre offre en fruits et légumes est essentiellement saisonnière, nous choisissons lorsque possible du poisson issu de la pêche durable et accordons la préférence à une alimentation plus végétale. Nous proposons en outre des produits provenant d'une agriculture utilisant aussi peu de pesticides et engrais chimiques que possible. Plusieurs produits de notre assortiment standard sont également disponibles en variante bio, comme le riz et les pâtes.
Mais ce n’est pas tout, car Umami organise également des moments thématiques durables, comme la « Semaine du Bio », « 40 jours sans viande » et, sans oublier, le jeudi durable. Lors de cette journée, seuls des plats à faible empreinte écologique sont servis. L’utilisation de techniques de cuisson spéciales nous permet également d'économiser énormément d’énergie et, pour l’entretien des cuisines nous utilisons des produits écologiques. Umami contribue ainsi à un monde plus sain.